2. L' aspect physique de la femme

      L’aspect physique de la femme dans la société actuelle est très important que se soit pour les hommes ou les femmes. Beaucoup de préjugés sont véhiculés sur les femmes avec des « rondeurs ».

Certaines publicités essayent de changer l’avis de la population :

 

 

      Avec cette publicité, Dove essaye de changer l’image des femmes, en effaçant leurs complexes. Cette publicité est destinée à changer la vision des femmes à travers le monde, en mettant en scène des femmes « normales ». Cette publicité a donc pour but de montrer un autre aspect que celui de la beauté extérieure chez la femme. La campagne Dove a séduit plus de 68% des femmes, lesquelles disent se sentir en profond décalage avec l’image de la féminité que leur renvoie la publicité en général.

 

     Beaucoup de publicités contribuent à dénigrer la femme. Toutes les femmes sont touchées par cette image de femme « modèle ». Ces femmes minces, sans rondeurs, sans aucun défaut sont le cliché typique de la femme de nos jours. Au XXe siècle les femmes avec des rondeurs étaient mal vues, on n’appréciait guère cette image des femmes.

 

  

     Cette publicité représente bien la mentalité des consommateurs. Une femme qui souhaite être belle, boit Contrex et se « sent mieux ». Le slogan de cette publicité est : « rester mince en beauté ». Cela prouve l’impact des stéréotypes de nos jours : on est plus belle quand on est mince.

 

 

     Le but de la publicité est-il de nous faire complexer sur ce que l’on est, et d’espérer atteindre un jour cette perfection que montrent les femmes sur les affiches publicitaires ? Beaucoup de femmes se sentent touchées par les préjugés de tous mais surtout complexés tout en sachant que l’image « idéale » de la femme n’existe pas.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site